Économisez 15 % enpermanence avec notre remise pour clients réguliers

01/10/2020

omega3und6_1

Acides gras oméga-3 et oméga-6 pour les chiens et les chats

Les chiens et les chats, tout comme les êtres humains, ont besoin d'acides gras essentiels dans leur alimentation. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des substances essentielles que le corps ne peut pas produire lui-même et qui doivent être obtenues par l'alimentation. Ces acides gras polyinsaturés ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme, mais ils sont vitaux pour nos animaux de compagnie. C'est pourquoi il est important que ces substances soient apportées par une alimentation adéquate et la bonne nourriture.

Pourquoi les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont-ils importants pour les chiens et les chats ?

Les acides gras oméga-3 jouent un rôle essentiel dans la santé des animaux et sont impliqués dans de nombreux processus corporels. Ils contribuent non seulement à un pelage plus brillant et une peau en meilleure santé, mais ont également un effet positif sur le système immunitaire, la circulation sanguine et le cholestérol. Les acides gras oméga-3 peuvent atténuer les réactions inflammatoires, ce qui les rend recommandés pour les chiens présentant des réactions cutanées allergiques.

Comment se manifeste une carence en oméga-3 ?

Une carence en acides gras oméga-3 peut se manifester de différentes manières :

  • Peau sèche ou qui démange
  • Pelage terne et sec
  • Démangeaisons et inflammations
  • Fatigue
  • Système immunitaire affaibli
  • Douleurs articulaires

Les acides gras oméga-3 sont particulièrement importants chez les jeunes chiots. Une carence peut entraîner des troubles de la croissance.

Une alimentation saine avec des acides gras essentiels

Une alimentation adaptée, riche en nutriments et équilibrée pour nos animaux de compagnie est essentielle pour nous. C'est pourquoi presque toutes nos variétés de croquettes contiennent de l'huile de poisson ou de saumon. Les acides gras oméga-3 doivent toujours être apportés dans le bon rapport par rapport aux acides gras oméga-6. Les besoins en acides gras oméga-3 et oméga-6 dépendent de deux facteurs : l'âge et le poids du chien.